Décès de Sénégalais à l’étranger : Me Ousmane Seye pour l’ouverture d’une enquête.

Le décès des Sénégalais vivant à l’extérieur préoccupe Me Ousmane Seye. En effet, le Président du Front républicain demande au président de la République, d’ouvrir une enquête et de créer une synergie entre les différentes entités qui s’occupent de ce secteur.



Décès de Sénégalais à l’étranger : Me Ousmane Seye pour l’ouverture d’une enquête.
Me Ousmane Seye et ses camarades ont exprimé leur émotion face aux décès mystérieux, ces derniers temps de Sénégalais visant à l’étranger. «Nous sommes vivement émus des décès mystérieux de beaucoup de nos compatriotes à l’étranger, notamment au Maroc et en Espagne et du retour des Sénégalais du Gabon», a déclaré le leader du Front républicain.
 
Selon lui, ces disparitions doivent inciter l’Etat à prendre certaines mesures : «Nous demandons au président de la République, Macky Sall, et à son gouvernement de veiller davantage à la protection et à la sécurité des Sénégalais établis à l’étranger et de faire diligenter rapidement  une enquête pour déterminer la cause des décès suspects de nos compatriotes au Maroc et en Espagne», a-t-il indiqué.
 
Me Seye a aussi invité le chef de l’Etat, «responsable de la politique étrangère, de veiller davantage à l’harmonisation de la mise en œuvre de notre politique étrangère entre le ministère des Affaires étrangères, la direction des Sénégalais de l’extérieur et le secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur», non sans rappeler que «cette politique est déléguée au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieurs».
 
Il s’est aussi félicité de la visite du Président Alpha Condé ; acte qui, selon lui, «renforce la coopération sous régionale et régionale en vue de l’intégration africaine».

Ousmane Demba Kane

Mardi 18 Août 2015 - 14:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter