Décision de Touba et Tivaouane: une seule lune, une seule prière !



Décision de Touba et Tivaouane: une seule lune, une seule prière !
Les chefs religieux veulent désormais mettre fin à la division lors des fêtes de Korité de Tabaski, entre autres. C’est ce qu’a fait savoir le Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. En effet, ce dernier a révélé au président du groupe Walfadjiri, qu’il a reçu un appel de Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké pour l’entretenir sur ce sujet.

Et, fait savoir Al Amine, le Khalife général des Mourides, lors de son coup de fil, lui a affirmé son désir de mettre un terme dans la diversité existant lors des fêtes religieuses, informe nos confrères du Quotidien.

« Il a  fait appel à moi pour que nous décidions ensemble de la situation qui fait que Tidianes et Mourides ne jeunent pas et ne fêtent pas ensemble la Korité et la Tabaski », a-t-il révélé.

Faisant l’éloge du guide des Mourides, le successeur de Serigne Cheikh Tidiane Sy affirme que Serigne Sidy Moctar Mbacké a enclenché cette démarche en tant que rassembleur. Avant de saluer le geste de Sidy Lamine Niasse qui l’a choisi comme parrain de la journée de dédicace de son ouvrage consacrant les écrits de son vénéré père, El Hadj Mohamed Niasse qui aura lieu le 18 mai prochain.

Ousmane Demba Kane

Mardi 25 Avril 2017 - 10:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter