Décision de la Cirdi sur l’affaire Karim: 413 944 085 F Cfa à rendre à l’Etat du Sénégal

Karim Wade et ses complices voulaient obtenir du tribunal arbitral, la condamnation de l’Etat du Sénégal à leur payer 27 milliars de F Cfa au titre de préjudice. C’est du moins l’avis du ministre de la justice, Me Sidiki Kaba, qui faisait face à la presse hier. Une prétention réduite au néant par une publiée sur le site internet de l’instance arbitrale de la Banque Mondiale.



Décision de la Cirdi sur l’affaire Karim:  413 944 085 F Cfa à rendre à l’Etat du  Sénégal
Le Centre internationale de règlement des différends sur l’investissement (CIRDI), une entité de la Banque Mondiale, a condamné Karim Wade et ses complices à supporter l’intégralité des frais de l’arbitrage et à rembourser à la République du Sénégal ses frais de conseil à hauteur de 413 944 085 F Cfa. Une décision qui fait dire à Me Sidiki Kaba que : « c’est une importante victoire».

Ne s’arrêtant pas là, le ministre de la justice informe que : «cette décision de la CIRDI vient conforter une autre sentence rendue au niveau africain par la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) de l’organisation pour l’Harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA), qui a rejeté toutes  les demandes d’Ibrahim Aboukhalil di Bibo  Bourgi». 

Aminata Diouf

Mardi 9 Août 2016 - 08:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter