Décision de la Cour suprême : les libéraux parlent d’une parodie de justice

Ils étaient venus en masse pour écouter le prononcé de la Cour suprême, les libéraux et souteneurs de Karim se disent pas du tout surpris par la démarche de la Cour suprême qui a rejeté tous les moyens de pourvoi en cassation des avocats de Karim Wade.



Décision de la Cour suprême : les libéraux parlent d’une parodie de justice
« Moi j’ai dit dés le départ que c’est un procès politique et qu’il faut un engagement politique pour  sortir  Karim Wade de prison, et pour cela le parti doit revoir sa stratégie pour y arriver » voilà en  substance les mots de Farba Senghor, le chargé de propagande du Pds. Très déçue Hélène de la Chaupin du mouvement Askaw (Association de Solidarité et de soutient à Karim Wade est du même avis que Farba Senghor, d’ailleurs elle n’est pas du tout surpris par la démarche de la Cour suprême  « nous ne sommes absolument pas surpris par la décision de la Cour suprême et que le combat va se mener au niveau international  pour la libération de Karim Wade ».  
 
Pour sa part  Babacar Gaye « pense qu’il s’agit d’une parodie de justice,  et que cette décision dénote  la ferme volonté du pouvoir de Macky, de maintenir leur candidat en prison.  Interpellé par les journalistes sur la suite à donner à leur combat Babacar  Gaye est convaincu que « le Pds va se doter de tous  les moyens politiques  pour résoudre une décision éminemment politique ». Dans la même lancée que ses frères libéraux Doudou Wade  appelle  tous « les citoyens à se lever  pour  enclencher une autre étape de cette lutte, une lutte qui va être multiforme  et  multisectorielle  pour la récupération de leurs droits confisqués par le pouvoir du Président Macky Sall »
 
Du coté de la société civile on déplore « le fait que Karim Wade et ses avocats n’ont pas eu  le droit de saisir la Cour d’Appel pour bénéficier d’un recours effectif pour que l’affaire soit jugée sur le fonds, cela est du à la nature de la Crei » a déclaré Babacar Ba membre du Forum du justiciable.  Car de l’avis Babacar Ba du Forum du justiciable, la décision que vient de prendre la Cour suprême revêt désormais l’autorité  de la chose jugée ce qui veut dire toutes les voies de recours internes  sont épuisées pour Karim Wade et ses complices.                 
 
 

Khadim FALL

Jeudi 20 Août 2015 - 17:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter