Décision présidentielle : Désormais députés et maires doivent faire leur déclaration de patrimoine

Après les ministres, ce sera bientôt au tour des maires, députés de déclarer leur patrimoine avant et après leurs fonctions. Ainsi, le Président de la République continu à serrer et à miser sur la transparence dans la gestion du denier public.



Décision présidentielle : Désormais députés et maires doivent faire leur déclaration de patrimoine
Une décision du Président Macky Sall qui a adopté ce mercredi,  un projet de loi portant code de transparence dans la gestion des finances publiques, lors du conseil des ministres.

« Les détenteurs de toute autorité publique, élus ou hauts fonctionnaires, font une déclaration de leur patrimoine en début et en fin de mandat ou de fonction. Une loi spécifique précise les conditions, le périmètre d'application de ce principe, définit les infractions et sanctions de tout enrichissement illicite. C'est ainsi que des sanctions, prononcées dans le respect des règles de l'Etat de droit, sont prévues à l'encontre de tous ceux qui, élus ou agents publics, ont violé les règles régissant les deniers publics. La non dénonciation à la justice de toute infraction à ces règles par un agent public qui en aurait eu connaissance est sanctionnée pénalement », révèle l'une des annexes du projet de loi, repris par le journal « Enquête ».

Le nouveau régime veut désormais miser sur la transparence dans la gestion des deniers publics.


Jeudi 28 Juin 2012 - 12:17




1.Posté par Tafa SENE le 28/06/2012 18:51
je suis navré M. le Président mais ton jeu est en train de suivre les cris du public. On ne t'a pas élu pour ces bisbilles. de grâce, arrête la farce et mets toi au travail. Trois mois de bavardage suffisent largement. tu nous emmerde avec ces trucs d'éthiques auxquels tu ne croit même pas et ce n'est pas avec ces abstractions qu'on va développer le pays. BASTA!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter