Déclaration de patrimoine de Macky Sall : Des comptes en banques à l’étranger seraient clôturés

La déclaration de patrimoine de Macky Sall continue d’alimenter la polémique. Des révélations montrent que le chef de l’Etat n’était pas disposé à communiquer tous ses biens et que ses comptes en banques à l’étranger ont été clôturés.



Déclaration de patrimoine de Macky Sall : Des comptes en banques à l’étranger seraient clôturés
Macky Sall a-t-il réellement fait sa déclaration de patrimoine ? C’est l’interrogation de nos confrères de « L’observateur » qui se sont rapprochés du Conseil Constitutionnel et des proches de la rédaction du document. En effet, même si le président de la République a effectivement procédé à la formalité de la déclaration de son patrimoine reçu et enregistré dans les livres du Conseil, plusieurs reprises de la mouture initiale, aussi bien dans la forme administrative que dans son contenu sont notées par le journal qui cite une source proche de la rédaction de ce fameux document.
 
« Macky Sall n’était pas disposé à communiquer tous ses biens. Il avait une première fois, souhaité que certaines informations privées restent strictement dans le cadre familial et privé. Ce qui explique que dans une première mouture, les renseignements fournis et contenus dans la rédaction ne répertorient pas tous des biens immeubles », déclare-t-on.
 
En plus de cela, s’ajoutent des comptes en banques à l’étranger clôturés « du fait qu’ils ne servaient plus à grand-chose, ces dernières années, surtout lorsque Macky Sall a été évincé du régime et le mouvement dans ces comptes fut presque inexistant sur de longs mois », déclarent des proches de la rédaction du document.
 


Mardi 8 Mai 2012 - 11:43




1.Posté par ras diogomaye le 08/05/2012 13:09
NON! Quelle surprise! On t'accuse de DEUM et on te trouve avec des jambes de bêbé, Macky ! Mais c'est peut être les 7 milliards non ? Où sont les 7 milliards ?. Et tu as dirigé le régime de Wade 8 sur 12 ans. Vraiment macky n'est pas malin. Il devait refuser ces banalités que ses accompagnant ,qui l'entourent ,qui l'empêchent de respirer ,ou de mener à bien son mandat,lui font. La machine doit tourner Macky! mais pas avec ces gens démodés qui ne pensent qu'à ridiculiser Wade et pourtant ,il y aura plus jamais de Wade en Afrique et dans le monde. Votre père là ,a tout fait pour vous,s'est donné à coeur pour le pays et l’Afrique,il est allé loin s'attaquer et s'imposer dans les grandes puissances et avec le petit sénégal. Il faut poser des actes comme l'a fait votre père Wade au lieu de creer un faut bruit qui te nuira. si tu fais la chasse aux sorcier et que tu es sorcier ,on va t'attraper apres ton mandat.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter