Déclaration de patrimoine: l'Ofnac a reçu 385 déclarations sur une base de données estimée à 742 assujettis



Déclaration de patrimoine: l'Ofnac a reçu 385 déclarations sur une base de données estimée à 742 assujettis
La présidente de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption a dévoilé hier l’état des déclarations de patrimoine. Ainsi, 385 déclarations de patrimoine ont été reçues soit 51,89% sur une base de données estimée à 742 assujettis, reçus » a révélé ce mardi à Dakar, la présidente de l’Ofnac Mme Nafi Ngom Keita.

Selon toujours,  la présidente de l’Ofnac « l’adoption de la loi relative à la déclaration de patrimoine constitue un acquis majeur, dans un pays comme le nôtre où les réalités socioculturelles peuvent générer certaines résistances face à un dispositif de cette nature » a-t-elle précisé.

Poursuivant sur cette lancée, Mme Ngom Keita, s’est réjoui de ces avancées notées « on remarque, pour s’en féliciter, que la pratique de la déclaration de patrimoine, nonobstant quelques incompréhensions, est acceptée et considérée comme utile car elle représente le trépied qui permet d’assurer le progrès et l’efficacité dans l’activité des gestionnaires publics » a conclu sur cette question, la présidente de l’organe de lutte contre la fraude et la corruption.
 

Khadim FALL

Mercredi 25 Mai 2016 - 09:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter