Déclarations de Wade à Paris, l’APR parle de "Calomnie" et le taxe "d’amnésique"

La réaction de l’Alliance pour la République (APR) ne s’est pas faite attendre. Le secrétaire général national du PDS, Abdoulaye Wade a été trop corrosif avec le pouvoir de Macky Sall lors d’une rencontre des Libéraux qu’il présidait ce week-end à Paris. Et le porte-parole de l’APR comme s’il ne guettait qu’une sortie de l’ancien président de la République, Seydou Gueye se jette sur lui. «Les déclarations de Wade à ce sujet ne sont que pure calomnie».



Déclarations de Wade à Paris, l’APR parle de "Calomnie" et le taxe "d’amnésique"
Les francs-tireurs de l’Alliance pour la République (APR) ont repris du service suite à la sortie de l’ancien président de la République ce week-end à Paris. Le porte-parole de l’APR n’y est pas allé de main morte. «L’Alliance Pour la République (APR), a suivi, comme bon nombre de nos compatriotes, avec stupéfaction et amusement, le show de Me Abdoulaye WADE, depuis la France, accusant le régime du Président Macky SALL de népotisme, de violation de la Constitution, de pillage des ressources publiques, bref, des maux qui en réalité, sont à jamais associés, dans l’histoire du Sénégal, au nom et à la personne de Abdoulaye WADE», a déclaré Seydou Gueye dans un communiqué reçu à la rédaction de PressAfrik.
 
«Face à lui et à ses affidés, l’Alliance Pour la République reste droit dans ses bottes, les attendra de pied ferme, et leur fera face dans leur vaine tentative de ternir l’image du Président  Macky SALL et déstabilisation de notre pays.. », a indiqué le communiqué. Et de poursuivre : «Si Me Abdoulaye WADE est déboussolé et envieux devant les belles performances économiques du Sénégal et la situation sociale plus reluisante des Sénégalais, que sous son magistère, il n’a qu’à s’en prendre à lui-même et laisser le Président Macky SALL, conduire notre pays sûrement et avec abnégation vers l’émergence».
 
Les partisans du président de la République et leader de l’APR ne font pas dans la dentelle. «Les déclarations de Wade à ce sujet ne sont que pure calomnie et relèvent tout simplement de la part d’une personne devenue amnésique et revancharde, de l’élucubration et d’une viscérale intention de nuire. Pour un homme de son âge et de son rang, c’est simplement pitoyable».
 
En vérité, ont souligné Seydou Gueye et compagnie, «la décence devrait le conduire à adopter un profil bas, lui qui a  ruiné notre économie, plongé notre pays dans le noir, disloqué notre société, dévalorisé nos institutions et saccagé notre démocratie, bref, il a semé le désordre partout».

Jean Louis DJIBA

Lundi 31 Octobre 2016 - 09:42




1.Posté par Paul Dia le 31/10/2016 18:34
Ce petit GOUNAFIE de Seydou Gueye doit se taire. On connaît son passé d'abonné aux aides sociales pour faire vivre sa famille.
Il faut qu'il la ferme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter