Décret portant approbation de la convention de concession: Macky clarifie les règles du jeu avec la Sonatel

Des règles du jeu claires, c’est ce que veut le chef de l’Etat avec la Sonatel. C’est pourquoi, il a pris un décret pour clarifier les règles concernant le protocole de convention de concession qui lie l’Etat du Sénégal et la première compagnie de téléphonie au Sénégal, la Sonatel.



Décret portant approbation de la convention de concession: Macky clarifie les règles du jeu avec la Sonatel
Le Président de la République se veut ferme avec la Sonatel en définissant de façon claire les règles du jeu dans les termes du protocole de la convention de concession qui lie l’Etat du Sénégal et la première compagnie de téléphonie au Sénégal.

Tout d’abord, le décret présidentiel stipule que l’Etat du Sénégal procédera au renouvellement de la convention de concession de la Sonatel de même que l’attribution des fréquences 4G, qui se feront moyennant la somme de 100 milliards.

L’autre mesure prise concerne la convention de concession, qui va désormais s’étendre sur toute l’étendue du territoire sénégalais pour une durée de dix-sept (17) ans à compter de la décision d’attribution de fréquences pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau mobile de 4G ouvert au public sénégalais, souligne "Libération".

Khadim FALL

Mercredi 17 Août 2016 - 09:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter