Décrispation dans l’école : Le Président Sall remercie Touba et Tivaouane.

Le chef de l’Etat Macky Sall a effectué hier une visite privée à Touba et à Tivaouane. Ce moment d’intimité entre le Président, d’abord avec le Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, ensuite avec Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, le Porte-parole du Khalife général des Tidianes, a été l’occasion pour lui de remercier les deux familles religieuses pour leur implication dans la résolution de la crise dans l’école.



Décrispation dans l’école : Le Président Sall remercie Touba et Tivaouane.
La journée d’hier a été chargée pour le chef de l’Etat Macky Sall qui s’est rendu d’abord à Touba, et ensuite à Tivaouane. Ces déplacements entraient selon ses proches, dans le cadre des Ziar qu’il effectue chez les chefs religieux à chaque mois de Ramadan.

Seulement, le déplacement d’hier s’est effectué au lendemain du rôle actif joué par Touba et Tivaouane dans la décrispation dans le secteur de l’enseignement. Ce que n’a pas manqué de magnifier le président de la République.

«Il arrive souvent que le Sénégal connaisse des troubles. Mais vous intervenez toujours pour apaiser la tension. La dernière en date, c’est votre intervention dans la crise scolaire afin de calmer les esprits. Les écueils et les incompréhensions ont été levés grâce à vous», a-t-il déclaré à Al Amine.

Ce dernier a magnifié cette visite, surtout après être passé à Touba : «c’est une belle initiative d’être allé à Touba et ensuite venir à Tivaouane pour voir les guides religieux en ce mois béni de Ramadan. Vous êtes le chef suprême de la Nation. Nous sommes tous votre famille. Votre déplacement est une marque d’estime et tout le monde vous apprécie par rapport à votre disponibilité. On prie pour vous. C’est pourquoi, que cela soit le référendum ou le dialogue national, vous avez eu un grand succès », a soutenu le chef religieux. 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 15 Juin 2016 - 09:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter