Decroix sur les 06 mois d’exercice de Macky Sall : « tel un éléphant dans un magasin de porcelaine »

Face à la presse ce jeudi, Mamadou Diop « Decroix » n’a pas manqué de s’attaquer au nouveau régime en place. Revenu sur les 06 premiers mois de la gestion du Chef de l’Etat, « Decroix » estime que les actes posés par le nouveau régime sont « loin d’être reluisants ».



Decroix sur les 06 mois d’exercice de Macky Sall : « tel un éléphant dans un magasin de porcelaine »
A cet effet, il pense que le réaménagent annoncé devant dépasser 25 ministres « n’a pas de sens ». D’ailleurs, déclare « Decroix » : « tandis que le drame multiforme de notre peuple s’accentue, le président Sall, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine s’apprêterait à se lancer dans un exercice des plus périlleux concernant une augmentation de la taille du gouvernement ».
 
Dans les colonnes du journal « le Quotidien », Mamadou Diop estime que si le chef de l’Etat voulait opérer une augmentation de la taille du gouvernement d’Abdoul Mbaye pour des raisons de « conformité à certaines règles universelles », cela veut dire qu’en mettant en place son gouvernement, Macky Sall a eu à enfreindre ces « mêmes règles ».
 
Toutefois, le secrétaire général de And Jef / Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PADS) estime que la situation en Casamance qui fait « partie des urgences, semble ne pas être prise à bras le corps par les nouvelles autorités ». D’après « Decroix », après 06 mois de suivi et d’évaluation, « AJ/PADS peut dire, avec certitude, que cette équipe ne répondra pas aux attentes des sénégalais ».

Al Hassane Ba (stagiaire)

Vendredi 5 Octobre 2012 - 14:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter