Défait à Dakar au Hcct : Benno relativise et prend rendez-vous pour…

Les membres de la coalition Benno bokk yaakaar tirent le bilan des élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Elections qui ont vu Dakar, Ziguinchor et Bounkiling leur échapper à nouveau. Néanmoins, affirment-ils, ce scrutin a été une consécration pour leur coalition.



 «A l’issue du scrutin, les résultats provisoires sortis des urnes indiquent une large victoire de la coalition Benno bokk yaakaar qui a remporté l’élection dans la presque totalité des 45 départements du Sénégal.

Ce score fort élogieux indique incontestablement  que Benno bokk yaakaar, dans la lancée du référendum du 20 mars 2016, est très largement majoritaire dans le pays ». Cette lecture émane des membres de la coalition présidentielle à l’issue des élections du Hcct.

Revenant sur leur défaite à Dakar, ils relativisent en soutenant que la capitale sénégalaise, jusque-là bastion de Khalifa Sall est en train de basculer car, entre 2014 et 2016, l’écart qu’il y avait entre Taxawu Dakar de Khalifa Sall et la coalition Bby s’est sensiblement réduite. Ce qui prouve à leurs yeux que la coalition de l’édile de Dakar «est en train de perdre très largement du terrain».

 Selon eux, la victoire de Benno est en prélude à ce qui se passera lors des élections législatives de 2017.

Ousmane Demba Kane

Mardi 6 Septembre 2016 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter