Défaite du Non : Malick Gackou appelle à une consolidation de l’opposition.

Au lendemain de la défaite du Non dont il était l’un des précurseurs, El Hadj Malick Gackou, le président du Grand parti a appelé l’opposition à consolider leur compagnonnage en vue de faire face au régime du président Macky Sall. El Hadj Malick Gackou s’est félicité de la contribution de son parti dans le score obtenu par le front du Non et ce, malgré sa défaite dans son centre.



Défaite du Non : Malick Gackou appelle à une consolidation de l’opposition.
«Même si nous avons gagné notre bureau de vote (Ecole 16 Bureau de vote no 3 : 197 pour le NON et 116 pour le OUI), notre Centre de vote et notre Commune Sahm Notaire, nous avons quand même perdu Wakhinane Nimzatt, Médina Gounass, Golf Sud et Ndiarème Limamoulaye. Pour 64 96 suffrages valablement exprimés, le OUI a obtenu 34 954 soit 53.76% et le NON  30 036 soit 46.24% avec un taux de participation très faible de l’ordre de 34% », a déclaré le président du Grand parti dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

L’ancien président du Conseil régional de Dakar a aussi félicité le camp du Oui mais se projette dans le future avec d’abord l’analyse des résultats de la consultation : «En attendant une analyse plus exhaustive au niveau de la Coalition « Gor ca wax Ja » et au niveau du Grand Parti, ces chiffres appellent de ma part les remarques suivantes». Ce qui passe nécessairement par : «reconnaitre démocratiquement notre défaite et féliciter le courant du OUI pour sa victoire », pour ensuite «tirer rapidement les enseignements de ce Référendum et engager les perspectives de la conquête de nouvelles victoires».

Mais le leader du Grand parti est d’avis que le combat doit continuer et son souhait est de le faire au sein d’une opposition unie : «A ce niveau, il est clair qu’après l’étape du Référendum, nous devons engager sans conteste les bases de la consolidation et de l’unité d’actions de l’opposition si nous voulons constituer une alternative à la majorité actuelle. Je demeure extrêmement motivé, encore aujourd’hui plus que jamais, pour continuer le combat avec vous après avoir tiré les enseignements de ce scrutin».
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 21 Mars 2016 - 13:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter