Défaut de paiement: la SENELEC menace de couper l’électricité de l'hôpital Fann, Le Dantec et Hoggy

La Senelec a décidé de couper l’électricité des hôpitaux mauvais payeurs. Et si rien n’est fait pour stopper cette menace qui pèse sur les hôpitaux Aristide le Dantec, Fann et Hoggy, les blouses blanches vont travailler dans le noir.



Défaut de paiement: la SENELEC menace de couper l’électricité de l'hôpital Fann, Le Dantec et Hoggy
La Société sénégalaise d’électricité a décidé d’aller en guerre contre les structures sanitaires qui lui doivent de l’argent et pour rentrer dans ses fonds elle a tout simplement choisi la méthode forte à savoir couper le courant aux hôpitaux mauvais payeurs. Et, ce sont les hôpitaux comme le Dantec, Fann et Hoggy qui sont dans le collimateur de la société d’électricité qui compte aller jusqu’au bout de sa logique.

«La menace est réelle parce qu’il y a eu quelques échanges de correspondances entre la société et les structures concernées. Toutefois, le syndicaliste regrette qu’on arrive à cette situation, les coupures dans les hôpitaux posent des problèmes d’autant plus que les groupes électrogènes  y fonctionnent rarement 06 heures de temps », prévient le Secrétaire général du Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action Sociale (SUTSAS). «Les hôpitaux ne peuvent pas payer l’électricité, rien que le Dantec doit plus de 1 milliard à la SENELEC sans parler des autres structures de santé et dans l’immédiat les hôpitaux ne peuvent pas payer ces factures d’électricité », tranche Mballo Dia Thiam dans "l'Observateur". 

  
 
 

Khadim FALL

Jeudi 19 Novembre 2015 - 07:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter