Déficience intellectuelle au Sénégal : 3000 enfants souffrent de Trisomie 21

Près de 3000 enfants sont victimes de déficience intellectuelle au Sénégal. Les chiffres de l’ONG spéciale Olympique, révèlent que la plupart souffrent de Trisomie 21. Ces enfants issus de milieux pauvres rencontrent de difficultés dans leur pris en charge.



Les recherches menées par l’ONG spéciale Olympique depuis quelques années, ont permis de révéler que près de 3000 enfants à travers le Sénégal sont victimes de déficience intellectuelle. Selon l’ONG, la plupart souffrent de Trisomie 21. « Dans nos statistiques nous travaillons en faisant des visites à domicile pour pouvoir détecter les personnes qui sont porteuses de Trisomie 21. Nous avons aujourd’hui une base de donnée de 2885 personnes qui sont porteuses de déficience intellectuelle diverse», informe Rasa Sy, Directrice de l’ONG spéciale Olympique.

La plupart de ses enfants sont issus de ménages pauvres qui n’ont pas les moyens de leur pris en charge adéquat. la Trisomie 21, est une maladie qui affecte des enfants appelés «mongols» au Sénégal, découle de ce qu'on appelle les anomalies chromosomiques. 


Dimanche 17 Septembre 2017 - 11:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter