Déguerpissement des commerçants : le lycée Limamou Laye «respire»

La mairie de Ndiarème- Limamou Laye a procédé ce matin au déguerpissement des commerçants établis aux abords du lycée. Cette doléance est une vielle revendication des professeurs du Lycée Limamou Laye qui réclamaient depuis l’agression de certains de leurs collègues la délocalisation de ces cantines.



Les professeurs du lycée Limamou Laye peuvent lancer un ouf de soulagement. En effet, leur revendication quant au déguerpissement des commerçants établis aux abords de cette école a été enfin satisfaite. Cette opération, selon Beydi Seye découle d’une concertation et d’une opération de sensibilisations menées pour convaincre les commerçants de la nécessité de leur déplacement.

L’édile de cette commune, revenant sur le déroulement des opérations, déclare : «nous avons discuté avec eux, suite au mouvement d’humeur des professeurs. Nous avons trouvé un accord pour qu’ils partent entre 15 heures et 22 heures. Ce sont des gens qui sont partis dans des conditions extrêmement difficiles. Ils ne sont pas encore logés parce que je n’ai pas encore de sites de recasement. Mais malgré tout, ils l’ont accepté à la suite d’une rencontre que j’ai eu avec eux, en partenariat avec le collectif des professeurs du lycée».
                                                                                                                                                                      

Ousmane Demba Kane

Mercredi 16 Décembre 2015 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter