Del Bosque évoque Zidane entraîneur et les sanctions du Real Madrid

Le sélectionneur de l'Espagne a évoqué pour Goal l'arrivée de Zinedine Zidane comme coach et les sanctions reçues par le Real Madrid.




Vicente Del Bosque est un observateur idéal du monde du football. Entraîneur depuis 1985, d'abord à la Castilla du Real Madrid, puis de l'équipe première, il connait parfaitement la "Maison blanche". Interrogé par Goal sur l'arrivée de Zinédine Zidane, l'actuel sélectionneur de la Roja s'est montré résolument enthousiaste quant aux chances de succès du Français. "Parfois, c'est comme une boite de pandore, explique-t-il. Sa préparation, sa formation et sa bonne connaissance de ce sport doivent lui permettre de savoir gérer le vestiaire et aussi de gérer certaines situations. Il est compétent. Je ne peux pas dire autre chose le concernant. Il a été un excellent joueur il sait comment gérer un vestiaire, ce qui est la chose la plus importante."

À lire également - N'en fait-on pas trop avec Zidane au Real ?

Interrogé sur les sanctions de la FIFA qui a interdit le Real Madrid de recrutement pour les deux prochaines périodes de transfert, le sélectionneur espagnol s'est montré ennuyé pour son pays : "Je n'approuve pas cette sanction pour le football espagnol, car même s'ils n'ont pas suivi les règlements concernant les transferts des mineurs, je suis certain que tout le monde a fait attention et que c'est une excellente expérience pour tout le monde."

Del Bosque a ensuite parlé des méthodes de recrutement quand lui était à la tête des Merengue : "Lorsque j'ai entrainé le Real, on a connu différentes périodes. Aujourd'hui, ce n'est ni mieux, ni pire et je suis sûr que les gens qui travaillent avec les jeunes l'ont fait avec beaucoup d'enthousiasme et de compétence. Mais, on essayait de tirer avantage de tout ce que le Real Madrid pouvait offrir. Nous n'avions pas beaucoup d'argent. On cherchait à travers l'Espagne les 20 ou 30 qui pouvaient apporter quelque chose de différent à notre système."

Puis l'ex-entraîneur du Real Madrid a évoqué les changements du foot moderne, lié au recrutement des jeunes : "Maintenant, les frontières ont été ouvertes et on essaye de trouver les bonnes pioches à l'étranger. Le fait que des joueurs viennent de partout n'est pas une expérience négative. Les temps ont changé et vous vous devez de vous adapter. Ce n'est ni mieux, ni pire. Mais, c'est sûr, que vous devez respecter les règlements de la FIFA."

Avec goal.fr


Mardi 26 Janvier 2016 - 18:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter