Demande d’aide en riz : le Japon dit non au Sénégal

Le Japon ne fournira pas d’aide en riz au Sénégal en 2013. C’est le premier secrétaire de l’ambassade de ce pays, Tomoyuki Ono qui a fait la révélation hier mardi à l’occasion du comité consultatif annuel sur l’aide alimentaire entre le gouvernement du Sénégal et la représentation diplomatique du Japon.



Demande d’aide en riz : le Japon dit non au Sénégal

 

L’aide alimentaire japonaise en riz, dénommée (KR1/ 2010) ne pourra pas continuer. En effet, le Japon est confronté à une pénurie de riz et à une crise récente, d’où l’impossibilité pour lui de fournir une aide au Sénégal en 2013, explique Tomoyuki Ono qui indique que l’essentiel des productions agricoles sont utilisées sur le plan national.
 
Toutefois, en cas d’alerte du Programme Alimentaire Mondial (PAM) sur des pénuries, son pays rassure-t-il, procédera à une assistance. Le quotidien « L’As » précise néanmoins qu’un financement par le Japon du projet de mise en œuvre de l’initiative nationale pour la protection sociale des groupes vulnérables, à hauteur de 2, 2 milliards de FCFA a été annoncé par le délégué général de la protection sociale et de la solidarité nationale, Mansour Faye qui a présidé la rencontre avec le premier secrétaire de l’ambassade du Japon.


Mercredi 6 Mars 2013 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter