Démantèlement d’un vaste réseau de trafic de voitures aux USA: des Sénégalais sont dans le coup

La police Américaine a mis la main sur des individus impliqués présumés dans un vaste réseau de trafic de voitures. Des Sénégalais sont dans le coup. Les trafiquants acheminaient les voitures vers les grandes capitales de l’Afrique de l’Ouest.



Un vaste réseau de trafic de voitures de luxe, vient d’être démantelé aux Etats-Unis d’Amérique. La plupart des délinquants sont de nationalité africaine, y compris des Sénégalais. Ils acheminaient toutes ces voitures vers les grandes capitales de l’Afrique de l’Ouest. Selon le directeur de la Douane, «3 milliards de F CFA de voitures de luxe sont déjà vendus en Afrique ».


La police Fédérale a réussi à récupérer 249 voitures de luxe volées d'une valeur estimée à 8 milliards de F CFA. Pour le moment, sept (7) personnes soupçonnées de complot en vue d’exporter et de vendre des voitures de luxe, ont été inculpées à la suite d’une plainte pénale devant un tribunal fédéral. Les accusés ont été traduits devant la justice le mercredi dans le district sud de New York et ont fait face au magistrat juge Gabriel W. Gorenstein.


Mardi 10 Novembre 2015 - 06:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter