Démarrage en septembre des programmes de TFM.



Démarrage en septembre des programmes de TFM.


Les programmes de la télévision de Youssou Ndour, TFM (Télévision futurs médias), vont démarrer le 1-er septembre prochain, a annoncé, jeudi, la cellule de communication du chanteur.
‘’La Télévision Futurs Médias TFM), fort attendue par les concitoyens mais aussi les Sénégalais de la diaspora et les amis de Youssou Ndour à l’étranger, va débuter ses programmes le 1-er septembre 2010‘’, rapporte un communiqué de ladite structure, intitulée Youssou Ndour Head Office.
‘’Convaincu que toutes et tous se sont appropriés TFM, depuis l’évocation de sa mise en œuvre en 2008 et ce non sans avoir ardemment défendu la diffusion de ses programmes, M. Ndour a décidé de partager, avec tous, les différentes étapes de l’évolution de TFM’’, assure la même source.
Ainsi, la première étape faisant suite à l’autorisation d’émettre à TFM, accordée par les autorités le 11 mai dernier, est technique. D’où la diffusion, depuis vendredi du Logo de la télévision, rappelle le communiqué.
La cellule de communication de la star sénégalaise annonce l’organisation prochaine de journées portes ouvertes pour permettre au public de découvrir les locaux de la télévision.
Plusieurs péripéties ont accompagné la mise en œuvre du projet. Annoncée en 2008 avec l’aval des autorités sénégalaise, la concrétisation de ce projet a été ensuite retardée par le refus des mêmes autorités d’accorder l’autorisation d’émettre.
Suite a une rencontre avec le promoteur du projet Youssou Ndour, le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade a finalement donné son aval pour le démarrage de la TFM qui diffusera ainsi des programmes essentiellement culturels.

APS

Jeudi 3 Juin 2010 - 19:25




1.Posté par edouard gueye le 05/06/2010 17:01
encore un tres bon exemple que nous ferions mieux de suivre pour amener le senegal et l'afrique atteindre les plus grands sommets.bravo et felicitations a youssou.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter