Demba Ba: «Je suis heureux en chine»

Après plusieurs semaines passées en Chine, Demba Bâ est revenu sur son choix et son aventure à Shanghai, lors d’une interview accordé à une média chinois.



Sa signature à Shanghai Shuenhua avait surpris le monde du football d'autant plus qu'il faisait l'objet de plusieurs convoitises de clubs européens. Mais, Demba Bâ se dit satisfait du niveau de la Super League (championnat chinois). « La Super League est une bonne ligue, mais elle est aussi une ligue très difficile à jouer, la confrontation physique est très intense. Des joueurs de classe mondiale comme Drogba et Anelka sont passés par Shuenhua ». Il a eu aussi à faire le déplacement jusqu'en France pour demander conseil à ce dernier. Ce qui a d'ailleurs motivé son choix de signer à Shanghai Shuenhua.

Parlant de son adaptation à la vie chinoise, il ajoute que sa diversité culturelle l'a beaucoup aidé en ces mots : « Je suis né en France, mais je suis africain. Mon père m'a beaucoup appris la tradition africaine, en plus je suis un musulman. Ainsi, avec ces différents éléments réunis, un nouvel environnement ne fera pas un grand impact ».
 
Et pour finir, il évoque qu'il n'y a pas d'objectif clair et que l'essentiel est d'aider le club à aller de l'avant en gagnant le maximum de match possible. Ceci passera forcément par une victoire lors du derby de Shanghai avec le club du ghanéen Gyan Assamoah le 19 et le 23 Août prochain.


Lundi 17 Août 2015 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter