Demba Ba garde Chelsea dans le coup

Déjà auteur du but de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, mardi contre le PSG (2-0), Demba Ba a offert à Chelsea une précieuse victoire sur le terrain de Swansea (1-0), dimanche, lors de la 34e journée de Premier League.



Demba Ba garde Chelsea dans le coup

Encore tricard au mois de mars, homme providentiel en cette première quinzaine d'avril : dans le foot, tout va vite, Demba Ba peut en témoigner. En six jours, l'attaquant sénégalais vient d'inscrire deux buts primordiaux pour Chelsea. Le premier des deux, mardi à Stamford Bridge contre le PSG, avait offert aux Blues (2-0) leur billet en demi-finales de la Ligue des champions. Le second, ce dimanche, sur la pelouse de Swansea (1-0), a permis au club londonien de remporter une partie mal maîtrisée, malgré une supériorité numérique précoce (16e). Surtout, cette victoire maintient Chelsea dans la roue de Liverpool, victorieux du choc contre Manchester City (3-2) un peu plus tôt dans l'après-midi. A quatre journées de la fin, deux points séparent les deux équipes, qui s'affronteront lors de la 36e journée. Ce sera à Anfield, et les Blues devront s'y montrer plus tranchants qu'au Liberty Stadium ce dimanche s'ils veulent espérer prendre l'avantage dans ce sprint final.

Mourinho modifie ses plans à la pause

La frappe de Salah - qui n'est pas autorisé à jouer la C1 -, venue heurter le montant de Vorm (6e), avait laissé imaginer une domination importante de Chelsea. Ce ne fut pas le cas, même après l'expulsion de Chico (16e), qui a pris deux cartons jaunes en trois minutes. Seulement cette supériorité numérique a-t-elle permis aux Blues de prendre leurs quartiers dans la moitié de terrain des Swans. Ces derniers n'en ont pas trop subi les conséquences. Le danger n'est revenu qu'en seconde période, dans la foulée des changements opérés par José Mourinho : au revoir Ramires, au revoir Schürrle, place à Oscar pour dynamiser l'entrejeu et à Eto'o pour venir épauler Ba, titulaire en pointe. Le premier nommé a été à l'origine d'une occasion de Ba (56e), juste avant une tentative du Camerounais (58e). Le but victorieux a finalement été l'oeuvre de deux titulaires : Ba, donc, sur un service de Matic. Une association qu'on ne verra pas en Coupe d'Europe (Matic n'est pas qualifié), mais peut-être davantage qu'auparavant en Premier League.



Francefoot

Lundi 14 Avril 2014 - 11:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter