Demba Ba "le Sénégal a plus que jamais besoin de personnes compétentes mais pas de charlatans..."



Demba Ba "le Sénégal a plus que jamais besoin de personnes compétentes mais pas de charlatans..."
Le joueur Demba Ba, n’était pas présent  lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, mais il s’est prononcé sur la contre-performance des Lions. Le buteur de Besiktas estime que, les responsabilités doivent être situées. Selon lui, le vrai problème de l’équipe nationale du Sénégal ne se situe pas au niveau des joueurs,  il faut voir ailleurs.

Et de dire ses vérités au président de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor. « Si aujourd’hui Me Augustin Senghor n’a pas la capacité de faire avancer la sélection, qu’il parte. S’il pense qu’il a la capacité de la faire avancer, qu’il reste mais tout en prouvant qu’il veut vraiment s’investir  pour le football et mettre de coté des considérations qu’on ne maitrise pas » a-t-il indiqué avant d’ajouter « en même temps qu’il change de fusil d’épaule, ça fait presque six ans qu’ils sont en place, je n’ai pas vu d’évolution à part cet éternel recommencement ».

Demba Ba souligne dans le quotidien Stades que  le Sénégal a plus que jamais besoin de personnes compétentes mais pas de charlatans comme on en voit tout le temps dans l’équipe fédérale. Cela  peut faire rigoler mais ça fait vraiment mal de voir toutes ces têtes faire leur grimace ». Il reconnaît toutefois  un seul  mérite à Alain Giresse, il s’agit des conditions d’hébergement qui selon lui  ont été nettement améliorées. « Sinon tout le reste est mauvais » lance t-il.

Il soutient en outre qu’on peut reprocher tout à Alian Giresse parce qu’il a montré ses limites dans le management et la vie de groupe, mais au moins il faut reconnaître que, depuis qu’il est là, il y a eu des améliorations.
 


Mercredi 4 Février 2015 - 14:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter