PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Dementi: Yankhoba Diattara,"En aucun cas, je n'ai déclaré que "Le Procureur est à la solde de Macky Sall"



Dementi: Yankhoba Diattara,"En aucun cas, je n'ai déclaré que "Le Procureur est à la solde de Macky Sall"
Le mercredi 22 janvier 2014, j'ai participé à l'émission Faram Facce animée par le journaliste Pape Ngagne Ndiaye en tant que secrétaire national chargé de la vie politique de Rewmi.
 
 Au cours de cette émission, je me suis prononcé sur la question relative à la traque des biens mal acquis et la communication du Procureur de la République. 
 
C'est avec stupéfaction que j'ai lu votre article intitulé "Yankhoba Diatara : "le procureur de la République est à la solde de Macky Sall" paru dans votre site  ce jeudi 23 janvier 2014, des annonces totalement erronées. En aucun cas, je n'ai déclaré au cours de l'émission Faram Facce que le Procureur de la République est à la solde de Macky Sall. 
 
La position défendue est relative plutôt à des questions de principe portant sur l'organisation du système judiciaire sénégalais hérité du système français.
 
Il n'a jamais été question pour moi de dire, tout au long de l'émission que pendant  10 ans le Pds a combattu le Rewmi dans l'éthique et la morale. Au contraire!!!!

Je regrette vraiment que des interprétations aussi erronées puissent être faites dans un journal lorsqu’il s’agit de parler de réforme du système judiciaire sénégalais. 
 
Je salue votre volonté d'informer et je comprends que des incompréhensions puissent subsister à la suite d’un débat télévisé en Wolof. 
 
Mais il est souhaitable et important de ne pas se tromper sur la défense et le rappel des principes généraux du droit. Il est primordial de ne pas confondre une lecture purement juridique de la loi et une accusation contre ceux qui incarnent les institutions de la République. 

Yankhoba Diattara

Vendredi 24 Janvier 2014 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter