Demi Finale Coupe de la Ligue : Diambars pour le rachat, Pikine pour un deuxième sacre



Auteur d’une saison terne, Diambars, champion du Sénégal en titre, fera face, ce samedi à l’As Pikine,  en demi finale de la coupe de la ligue. L’équipe de Saly est classée actuellement 10e avec 28 pts au compteur. Remporter la benjamine des coupes permettra à l’institut de Saly de ne pas finir bredouille au terme de l’exercice en cours, mais aussi d’empocher la bagatelle somme de 20 millions de francs décernée au vainqueur de cette compétition opposant les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Cependant, l’opération ne sera pas une mince affaire car, l’As Pikine (2e, 40 pts), vainqueur de l’édition 2011 face au Casa Sports respire la forme. Les « rouge-vert » en  course pour le titre sont les seuls protagonistes,  avec le Jaraaf de Dakar (1er, 44 pts) au titre de champion de Ligue 1.  Ils  auront alors  à cœur de s’adjuger un trophée pour combler une éventuelle déception que pourrait causer la perte du titre de champion. En plus, Diambars  a été battu à deux reprises, sur le même score (1-0)  par la formation Pikinoise en match aller comme au retour  cette saison.

L’autre demi-finale, exclusivement de Ligue 2  oppose quant à elle, l’ AS Saloum au Guédiawaye Fc. Guédiawaye, fraichement promu dans l’élite du football professionnel et qui a montré de belles dispositions cette saison  sous la houlette de Moustapha Seck. L’équipe du président Djamil Faye  fera le déplacement à Kaolack  où l’As Saloum malgré la guerre fratricide pour le contrôle de la direction du club,  aura pour ambition de remporter un sacre après avoir assuré son maintien en Ligue 2 et de jouer le trophée des champions mettant aux prises en début de chaque saison le champion en titre au vainqueur de la coupe de la ligue.
 


Vendredi 6 Juin 2014 - 12:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter