Démission d’Aliou Sall : le journaliste Adama Gaye déplore une démission tardive et insuffisante pour clore le débat sur le pétrole»



« La démission d’Aliou Sall est tardive et insuffisante pour clore le débat sur le pétrole. Il faut qu’il dit au Sénégalais combien il a reçu ». C’est du moins l’avis du journaliste, Adama Guaye.
 
 Selon lui, c’est injuste qu’Aliou Sall soit le représentant de Timis en Afrique, parce que sont frère, le Président pourrait utiliser son influence pour l’aider à obtenir des contrats. « C’est un peut trop tard après cette bronca sans que les comptes soient faits, ça ne règle rien. Il faut qu’on nous dise qui est ce qui a été fait en termes de prime de signature. Dans l’industrie du pétrole et du gaz. Les intervenants qui viennent chercher de bloque de pétrole paye une prime de signature qu’on ne nous dise pas, que ce prime à multi milliards de F CFA n’est pas été pas été payé. C’est allait dans quelque poches », exige le journaliste au micro de la RFM.

Poursuivant, il ajoute : «Deuxièmement qu’on ne nous dise pas que M. Aliou Sall ou son frère ne doivent payer pour M. Timis que ce qu’ils doivent au fisc. Il faut aussi qu’on dise qu’est ce qui est rentré dans les transactions, les transfères par rapport à des acteurs étrangers. Qu’on nous dise si effectivement la décision de M. Aliou Sall sous la bénédiction de M. Frank Timis qu’aller en Afrique pour faire du marketing ne risque t’il pas de déshonorer d’avantage le Sénégal. Parce que probablement, il va le faire avec le parapluie du Chef de l’Etat du Sénégal qui est un label appartenant au peuple Sénégalais».  


Dimanche 16 Octobre 2016 - 08:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter