Démission de Yakham Mbaye: Dégât collatéral du conflit Marième Faye Sall contre Aliou Sall



Démission de Yakham Mbaye: Dégât collatéral du conflit Marième Faye Sall contre Aliou Sall
La démission de Yakham Mbaye est consécutive à un clash avec la première dame et ses affidées dont le journaliste Alioune Fall en première loge. Alors que l’enfant de Rebeuss rumine sa défenestration du gouvernement, l’ancien Directeur de publication du journal «Le Matin» et aujourd’hui président de la Fondation Servir le Sénégal aurait, selon nos confrères de «Libération», joint la première dame pour l’alerter sur des attaques contre sa personne venant de Yakham.
 
Tout serait parti d’un article de nos confrères du journal «L’As» qui prétextait en filigrane que «le limogeage du patron de Libération serait lié à un délit d’amitié avec le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall. Et que Marième Faye Sall qui n’est pas en odeur de sainteté avec le maire de Guédiawaye a réussi à avoir la peau de Yakham Mbaye.
 
La première dame prise de panique certainement, a appelé en personne le frère de l’ancien secrétaire d’Etat afin de lui demander de parler avec Yakham Mbaye. Un échange téléphonique qui a donné suite à des polémiques et histoires au bout du fil toute la nuit durant.
 
En plus de ces bisbilles, il se susurre qu’un enregistrement portant l’empreinte de l’ancien ministre d’Etat et traitant le président de tous les noms d’oiseau, est actuellement en train de circuler. Ce que bat en brèche l’enfant de Rebeuss.
 
Il y a quelques temps, quand Yakham Mbaye avait failli démissionner à deux reprises. Abdoulaye Daouda Diallo et Farba Ngom avaient pu intercéder. Ces démissions étaient toujours liées à une guerre larvée avec des proches de la première dame suite à une guéguerre entre Marième Faye Sall et Aliou Sall. 

Jean Louis DJIBA

Lundi 11 Septembre 2017 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter