Démission en cascade dans les médias du fils du président, Karim Wade

Ils sont deux à démissionner successivement dans les médias du fils du président en l’occurrence Karim Wade. Il s’agit de Serigne Saliou Samb et Mouth Bane, respectivement Directeur de publication du Pays au quotidien et administrateur du site lesenegalais.net.



Démission en cascade dans les médias du fils du président, Karim Wade
A quelques semaines de l’élection présidentielle de 2012, Karim Wade vient d’encaisser une gifle par cette démission en cascade après un bref compagnonnage. Contacter par téléphone vendredi par le journal « Le quotidien » Serigne Saliou Samb (Directeur de publication du journal du Pays au quotidien) a indiqué que sa démission est motivée par son « désaccord » à propos de la nouvelle orientation que ses patrons voudraient bien donner au journal, jusque-là « professionnel ».

« Je reste toujours fidèle à mes principes. C’est l’orientation de la ligne éditoriale qui m’a posé de problème. Dans ma façon de traiter l’information, j’ai toujours essayé d’équilibrer l’information, en recueillant la version des parties concernées. Et pour ne pas enfreindre les règles journalistiques que j’ai apprises, j’ai préféré démissionner » affirme M. Samb.

Selon certains, Karim Wade reproche à l’équipe dirigée par Serigne Saliou Samb, leur « tendresse » à l’endroit de l’opposition.

Pour le deuxième démissionnaire des médias du fils du président, en l’occurrence Mouth Bane, il s’agit des « convenances personnelles ». Lui-même propriétaire d’un site d’information bitimrew.net, il indique que sa mission est terminée. « J’ai participé au lancement de ce site (senegalais.net). Ma mission est maintenant terminée, je préfère me consacrer à mon site que j’ai lancé il y a deux ans et qui est un site d’informations générales. Donc je ne peux pas cumuler les deux sites ».


Samedi 24 Décembre 2011 - 13:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter