Démissionnaire du PDS, Youssou Diallo en veut à Oumar Sarr

Après la vague de défections postélectorales (Pape Diop, Thierno Lô, Abdou Fall…), c’est au tour de Youssou Diallo de déposer sa lettre de démission sur la table du coordonnateur du parti libéral.



Démissionnaire du PDS, Youssou Diallo en veut à Oumar Sarr
Le responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Youssou Diallo a démissionné hier, lundi suit à la nomination Ahmet Fall Braya comme coordonnateur départemental par Oumar Sarr. Une décision qui n’a pas reçu l’avis préalable du comité directeur et qui n’est pas du goût de M. Diallo. Le responsable départemental de Saint-Louis a vu ses ambitions hypothéquées par Oumar Sarr dimanche au cours d’un meeting organisé par Ahmet Fall Braya. 

« Le motif immédiat de ma démission est l’acte pris hier (avant-hier) de désigner Ahmet Fall Braya comme coordonnateur départemental de Saint-Louis à l’issue d’un meeting qui n’a regroupé que la section communale de Saint-Louis. Aucune grande responsable n’est présent », dénonce Youssou Diallo. Ce qui irrite M. Dillo dans cette affaire, c’est que « Oumar Sarr n’est que délégataire de pouvoir. Donc il n’a pas les prérogatives de subdéléguer des pouvoirs à quelqu’un d’autre sans l’avis du comité directeur ». Youssou Diallo dans les colonnes du journal « Le quotidien », dénonce que le coordonnateur du PDS est dans une « vaste opération de balisage » du terrain en plaçant ses « pions » en vue de la succession de Wade à la tête du PDS. « Il est en train de tisser sa toile pour s’imposer à la tête du parti », argue-t-il.   
 
 
 


Mardi 11 Juin 2013 - 10:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter