Démissionnaires du Ps, Diawadou Barry et Cie draguent l’Apr

Les désormais ex responsables socialistes de Vélingara excluent toute idée de rejoindre le camp du maire de Dakar, Khalifa Sall. En effet, selon leur chef de file Diawadou Barry, le seul parti avec lequel ils sont en discussion est l’Alliance pour la république (Apr).



Le départ des camarades d’Ousmane Tanor Dieng de Vélingara du Parti socialiste (Ps) responsables  découle «des frustrations que les militants ont accumulé dans le temps, d’élection en élection », a  déclaré le président du Conseil départemental de ladite localité, Diawadou Barry. Ce dernier, chef de file des démissionnaires ajoute que «le travail que les militants faisaient à la base n’était pas suffisamment récompensé par la direction de leur désormais ex parti.

Répondant à leurs détracteurs qui soutiennent que ce sont les responsables du parti présidentiel qui les ont débauchés, M. Barry se veut formel : «il  n’y a eu aucune démarche. Ce sont des gens qui sont partis librement et ils n’ont pas encore décidé d’aller à l’Apr»

Mais, prévient-il, l’idée de rejoindre le camp du maire de Dakar, Khalifa Sall, n’est pas à l’ordre du jour, car affirme-t-il, «pour le moment, je ne peux pas l’exclure mais cela est fort peu probable parce qu’au Parti socialiste, nous avons toujours été avec le camarade Ousmane Tanor Dieng et je ne pense pas que ces militants qui sont frustrés du parti s’engagent avec le camp que vous venez de souligner (Ndlr : Khalifa Sall).

Par contre, s’agissant de l’Apr, il soutient qu’ils n’ont pas de «position stricte parce que cela n’est pas exclu».


Ousmane Demba Kane

Lundi 2 Octobre 2017 - 21:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter