Démolition de deux mosquées Ibadou à Guet Ndar : Mansour Faye fait machine arrière

Mansour Faye semble est revenu sur sa décision de démolir les deux mosquées Ibadou de Guet Ndar. En effet, le maire de Saint-Louis, après un entretien avec les habitants de ce quartier concernant le Plan de développement touristique, a déclaré que les travaux se feront sans toucher ces lieux de cultes.



Démolition de deux mosquées Ibadou à Guet Ndar : Mansour Faye fait machine arrière
La détermination des populations de Guet Ndar l’a remportée sur la décision de Mansour Faye de démolir les deux mosquées Ibadou de ce quartier. En effet, à l’issue des concertations entre l’édile de la capitale du Nord et les riverains, Mansour Faye a finalement fait savoir  qu’il n’allait pas s’attaquer à ces deux lieux de cultes, du moins, pour le moment.

 «Le désencombrement va continuer» leur a-t-il déclaré après les avoir écoutés. Et de poursuivre sur le Plan de développement touristique qui lui tient à cœur : «Ce plan nous permettra de voir ensemble si les mosquées devront être diminuées, contournées ou démolies. Je rappelle que l’emplacement des deux mosquées n’obéit pas aux normes de construction requises ni à l’environnement. Elles n’ont même pas d’autorisation».

 Avant de conclure : «Nous ne saurons jamais vous faire du tort. Vous êtes notre famille et vous êtes une partie de nous. Donc, tout ce que nous ferons, sera dans l'intérêt des populations».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 5 Octobre 2016 - 09:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter