Denrées alimentaires : Les prix vont continuer d’augmenter durant 50 ans.



Denrées alimentaires : Les prix vont continuer d’augmenter durant 50 ans.
Depuis quelques années les denrées de premières nécessités ne cessent d’augmenter et depuis 2000 des variations à la hausse très importante. Lors de la réunion de la consommation qui s’est tenue ce mercredi matin le directeur du commerce a déclaré que selon ses experts cette hausse va continuer pendant 50 ans. Une situation qui s’explique par le fait que la demande est supérieure à l’offre, les surfaces cultivables n’ont pas augmenté, certains pays n’ont plus d’excédents à exporter, entre autres.
De ce fait explique le ministre du commerce, Amadou Niang, étant donné que le Sénégal est un pays importateur net de produits alimentaires, des mesures ont été prises pour l’immédiat et d’autres seront prises ultérieurement.
Revenant sur les mesures, le directeur du commerce a fait savoir que les prix seront homologués et ce avec l’accord des acteurs impliqués. Le prix du riz, de l’huile, du sucre, de l’ognon, du lait et d’autres produits de consommations courants ont été fixés. Des volontaires de la consommation et l’agence de régulation des marchés vont se regrouper en une structure pour veiller à l’application des prix. Une opération coup de poing sera organisée vendredi, samedi et dimanche sur toute l’étendue de la région de Dakar.

Marième FAYE

Mercredi 2 Février 2011 - 13:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter