Départ Zahra Iyane Thiam de la coalition "Macky2012": le dégoût du président Sall pour ses alliés en cause



Départ Zahra Iyane Thiam de la coalition  "Macky2012": le dégoût du président Sall pour ses alliés en cause

Le secrétaire général de l’Union pour le Développement du Sénégal-innovation (UDS), Zahra Iyane Thiam, a quitté le navire de la coalition "macky2012". Elle va se concentrer pleinement et entièrement aux activités de sa formation politique.  Le manque de considération du chef de l’Etat vis-à-vis de « Macky2012 » est à l’origine de sa démission du camp présidentiel.

« Nous avons été le premier parti a signé le protocole avec la coalition de « Macky2012 » dont l’objectif était de l’accompagner jusqu'à la Magistrature suprême. Cet objectif a été atteint », affirme, Demba Sarr, secrétaire général administratif de l’UDS. Mais selon lui, « depuis son élection à la tête du pays, Macky Sall n’a jamais présidé une réunion de la coalition, tout comme il ne s’est jamais fait représenté à une rencontre quelconque de la coalition".

Comble de la frustration, « le président de la République n’a pas caché son dégoût pour ses alliés… encombrants. L’occasion faisant le larron, le président Sall a profité de l’anniversaire de son parti pour  remercier publiquement ses alliés et annoncer du coup la création d’une nouvelle Alliance pour la majorité présidentielle » soutient M. Sarr. Ainsi, la coupe de déception est très pleine pour continuer à cheminer dans une coalition où l’unité n’est que façade selon Demba Sarr. « Nous avons jugé nécessaire de prendre une décision face à tant de manquement », édifie par ailleurs ce dernier qui ne manque pas d'enfoncer le clou.  

« Après concertation avec tous les responsables, les délégués régionaux  du parti, les militants et les membres du bureau exécutifs. Nous avons convenu de faire part à l’opinion publique que l’Union pour le développement du Sénégal ne fait plus partie de la coalition », confirme-t-il. Dans la foulée, le secrétaire général administratif de l’union pour le développement du Sénégal-innovation, annonce qu’il ira à la prochaine échéance électorale en solo. Tout confiant Demba sonne l’heure de la mobilisation pour son parti dans les colonnes du journal "l'observateur". 


Jeudi 19 Décembre 2013 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter