Départ de Lechantre: Koto et le staff olympique pour assurer l'intérim

La Fédération sénégalaise de football (FSF), constatant la décision de Pierre Lechantre de renoncer à diriger les Lions, a pris le parti de confier la sélection nationale à Joseph Koto et au staff de l’équipe nationale olympique, a annoncé jeudi à l’APS Augustin Senghor, son président.



Départ de Lechantre: Koto et le staff olympique pour assurer l'intérim
"Face à la situation, nous avons décidé de poursuivre l’intérim avec le staff de al sélection olympique en sus de Koto qui a été nommé adjoint dans la sélection A", a expliqué le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Suite à des désaccords sur les termes du contrat, le technicien français Pierre Lechantre a préféré renoncer à conduire les Lions du Sénégal. Il avait été pourtant nommé entraîneur national le 27 avril dernier lors d’une réunion du Comité d’urgence de la FSF.
Devant cette situation d’urgence, l’instance dirigeante du football national a préféré faire confiance au staff olympique constitué de Karim Séga Diouf et d’Aliou Cissé qui aura à ses côtés Joseph Koto.

Ces techniciens vont diriger la sélection nationale pour le match amical contre l’Egypte et les deux matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014 contre le Liberia et l’Ouganda, a précisé le président de la FSF.
Selon Me Augustin Senghor, Lechantre avait déjà commencé à travailler et a même envoyé une pré-liste. "Nous avons préféré ne pas la publier", a-t-il dit soulignant qu’avec les entraîneurs choisis, il y a une forme de continuité.

Les entraîneurs de la sélection olympique avaient conduit le match amical contre l’Afrique du Sud, le 29 février, a rappelé Me Senghor.

Les prochaines échéances des Lions concernent notamment un match amical contre l’Egypte que Lechantre avait négocié et les deux matchs éliminatoires du Mondial 2014 contre le Liberia (2 juin) et contre l’Ouganda entre le 9 et le 10 juin prochain.
Le Sénégal est sans entraîneur national depuis le limogeage d’Amara Traoré le 7 février à la suite de l’échec à la CAN 2012.
 
avec APS


Jeudi 10 Mai 2012 - 16:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter