PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Département du Renouveau du cadre urbain : Diène Farba Sarr en guerre contre les directeurs qui refusent de partir à la retraite



Diène Farba Sarr ne badine pas avec l’âge de la retraite. Dans une circulaire du 29 septembre 2017, il rappelle au directeur et coordonnateur du projet que l’âge d’admission à la retraite est fixé à 60ans, aussi bien les fonctionnaires que pour les agents contractuels de l’Etat.
En conséquence, rappelle le ministre du Renouveau Urbain, les agents concernés par cette disposition doivent immédiatement quitter le service. D’ailleurs, dans un autre circulaire constituant une mise à jour des données du personnel, il demande aux responsables de structure de faire tenir la liste des gens devant partir à la retraite de l’année 2017 à 2019.
Pour rappel dans ce ministère pas moins de 5 directeurs doivent aller à la retraite. Il s’agit entre autres du directeur des Espaces verts, du directeur de la Restructuration des zones inondées, du directeur de l’Urbanisme et de l’Architecture et du directeur régional de l’Urbanisme de Guédiawaye.
Cette croisade du ministre contre ses fonctionnaires frappés par la limite d’âge intervient alors qu’il est aussi en guerre ouverte avec la directrice de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publiques. Celle-ci, à la retraite depuis deux ans, compte se maintenir au poste contre vents et marées. 
 

Zik FM

Mercredi 4 Octobre 2017 - 18:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter