Dépense extra budgétaire: L’Etat va débourser 13,563 Milliards de FCFA pour honorer ses engagements



Dépense extra budgétaire: L’Etat va débourser 13,563 Milliards de FCFA pour honorer ses engagements
L’Etat va décaisser 13,563 Milliards de FCFA pour régler le problème des dépenses extrabudgétaires contractées par certains Ministères de ses Ministères et la présidence de la république en 2009. Selon le quotidien national, Le Soleil qui a donné l’information, les créances concernées sont celles enregistrées dans le rapport d’audit du 14 juillet 2009. Le Ministère de l’Economie et des Finances a informé que ses engagements seront honorés à partir du 27 octobre de ce mois et jusqu’au 26 novembre prochain.

En outre, les créances initiées selon des procédures régulières d’exécution des dépenses publiques recensées dans le rapport d’audit et les dossiers inscrits dans cette catégorie de créance seront payés dans leur intégralité par l’agence judiciaire de l’Etat. Les créances, celles en violation des règles régissant la dépense publique, seront également payés mais après application d’une décode à hauteur de 50% sur le montant de la créance.

Pour rappel, le règlement de ces dépenses extrabudgétaires concerne entre autres la Présidence de la République, le Ministère de l’Intérieur, celui des forces Armée, de la Famille, de l’Agriculture, de l’Environnement, des Sports et Loisirs etc.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 18 Octobre 2010 - 11:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter