«Depuis 1960, voilà l’élection la plus Cahoteuse, la plus douteuse, la plus frauduleuse », Bamba Fall



La tête de liste départementale de Dakar de la coalition « Manko Taxawu Senegaal » a accompli son devoir citoyen et pour lui et Khalifa Sall dans les liens de la détention depuis le 7 mars dernier. « J’ai pensé à lui au moment de mettre le bulletin dans l’enveloppe », a réagi Bamba Fall.

Et de poursuivre: «Depuis 1960, voilà l’élection la plus cahoteuse, la plus douteuse, la plus frauduleuse. Le Chef de l’Etat avait promis qu’il ne sera plus président de parti et maintenant étant président de parti, on remarque qu’il a commencé à organiser ces fraudes, à emprisonner ses opposants, à activer le Procureur de la République qui travaille en parfaite collaboration avec le ministre de la Justice qui est membre du bureau politique de Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle), activer le ministre de Finances qui est candidat,… ».

Et d’ajouter : «Nos deniers publics sont utilisés frauduleusement dans ces élections et concernant le ministre de l’intérieur, il a été le ministre le plus médiocre dans l’histoire du Sénégal. Jamais une élection n’a été aussi douteuse. On remarque des cacophonies et des tâtonnements».

Aujourd’hui, « ce que nous devons faire, c’est porter plainte contre le président de la République Macky Sall et le ministre de l’Intérieur pour haute trahison parce que 50 milliards de nos pauvres francs ont été utilisés sans effets», a-t-il déclaré.

Le maire de la Médina a pris tous les 47 bulletins au moment du vote. 

Aminata Diouf

Dimanche 30 Juillet 2017 - 14:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter