Députés au procès de Karim: Thierno Bocoum se démarque et condamne

"Ce qui s'est passé hier, est tout simplement inacceptable", dira le responsable de Rewmi d'Idrissa Seck.



Députés au procès de Karim: Thierno Bocoum se démarque et condamne
«Ce qui s’est passé hier est inacceptable », tonne Thierno Bocoum parmi les députés qui se ont présentés à la salle 4 du Palais de Justice, ce jeudi matin. « Nous condamnons le fait que les droits de la défense ne soient pas respecté et qu’on agresse un prévenu. Il n’est pas normal dans notre pays qu’un prévenu qui doit être jugé, puisse être agressé », déplore le responsable de Rewmi d’Idrissa Seck qui enfonce le clou. «C’est inacceptable ». « C’est pourquoi », assène-t-il en se démarquant des autres députés : «Nous sommes là pour lui témoigner de notre soutien ». Dans la mesure où dit-il : « On doit respecter la loi, respecter les droits des uns et des autres. Et faire en sorte qu’il y est un procès équitable, un procès juste pour le prévenu ».

 
Pour Thierno Bocoum : «c’est très regrettable qu’on puisse organiser un procès et qu’il n’y est pas les avocats de la défense ». Selon lui, «cela touche à l’équilibre du procès parce qu’on a besoin d’un procès équitable. Malheureusement il y a eu ce qui s’est passé hier que nous condamnons…On doit respecter les droits de la défense. On doit respecter le prévenu parce qu’un prévenu est innocent jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a pas encore de verdict ». Et ce dernier de préciser qu’il n’a pas le même but que les autres députés de la délégation : «Nous n’avons pas eu le même but.


Personnellement quand je quittais chez moi, j’étais venu pour assister à deux procès celui du député Mamadou Lamine Diallo contre le Directeur du Port, Cheikh Kanté et celui de Karim Wade », marque-t-il. 


Jeudi 15 Janvier 2015 - 13:39




1.Posté par Leuk le 15/01/2015 18:03
Peut-être que sous Wade, Diouf et/ou Senghor, on tabassait les prévenus. C'est le vieux temps !
Mais là, à l'ère Macky, on s'attendait à une vraie Rupture.
En tout cas ce n'est pas avec la CREI, ce machin rétrograde digne des régimes totalitaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter