Dernier match de Jules Bocandé à Demba Diop: Macky Sall titulaire

Macky Sall tient à effectuer l’ultime passe à Jules François Bocandé, dans l’antre du stade Demba Diop. Là même où Bocandé avait mis fin à 18 ans de disette d’une participation du Sénégal dans une phase finale de coupe d’Afrique des nations.



Dernier match de Jules Bocandé à Demba Diop: Macky Sall titulaire
Le président de la République s’est invité à l’hommage que la Nation sénégalaise va rendre à l’ancien capitaine des Lions, décédé le 7 mai dernier à Metz (France), suite à une intervention chirurgicale.

C’est dans ce sens que le Directeur de Cabinet du ministre des Sports, Cheikh Tidiane Sarr a tenu une réunion avec la famille de l’ancienne star, au salon d’honneur du stade Demba Diop, hier, lundi 14 mai 2012.

Suivant le chronogramme des funérailles, l’arrivée de la dépouille est prévue à 16h 30, suivie de celle du Chef de l’Etat. Commencera ensuite la cérémonie officielle, avec l’hymne national et l’oraison funèbre.

Ensuite des prières seront dites avant de laisser place aux allocutions de sa famille, du président du Casa Sports, un témoignage du journaliste Abdoulaye Diaw, des anciens internationaux de football, du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor.

Celle du président de la République, Macky Sall mettra fin à la cérémonie. Sécurité oblige ! Toute la loge sera aménagée pour le Chef de l’Etat, la famille de Jules Bocandé, les membres du gouvernement ainsi que des invités. Une annexe loge est également prévue.

Par ailleurs, il faut relever que si Macky Sall a tenu à rendre hommage à Jules Bocandé, les Cadres casamançais n’entendent pas rester en rade. Ils l’ont signifié aux organisateurs qui selon eux, les ont supprimés de la liste des orateurs.
Mais, ce n’était pas la seule fausse note de la réunion d’hier. Alors que l’on croyait tout régler comme du papier de musique, les services de sécurité de la présidentielle, sont venus chambouler. C’est ainsi qu’une autre réunion a été improvisée sur la pelouse où ça a allé dans tous les sens.

Espérons que tout va rentrer dans l’ordre, pour permettre à Jules de se reposer en paix en Casamance.


Avec Sudonline


Mardi 15 Mai 2012 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter