Dernière journée de Ligue 1 : Qui pour succéder à l'AS Pikine?

La Ligue 1 va connaitre son épilogue ce dimanche au terme de la 26e et dernière journée du championnat. Trois équipes sont encore en lice pour détroner l'AS Pikine, sacrée championne du Sénégal en 2014. NGB (1er 42 points), AS Douanes (2e, 40 points) et Diambars (3e, 39 points) seront à la lutte pour décrocher le jackpot. En bas de tableau, le dernier ticket pour la descente en Ligue 2 semble promis à l'AS Pikine, champion en titre.



Dernière journée de Ligue 1 : Qui pour succéder à l'AS Pikine?
L’équipe de Niary Tally leader de la Ligue 1 de football avec deux points d’avance sur l’AS Douanes, deuxième est en pole position pour gagner son premier titre de champion. Après avoir caressé le titre pendant un quart d'heure, NGB n'a pas concrétiser l'essai en se faisant rejoindre dans les ultimes instants lors de l’avant dernière (25-ème) journée contre Mbour Petite Côte (1-1).


Les hommes du coach Lamine Dieng doivent gagner à tout prix contre le Port, déjà relégué, pour tuer tout suspense lors de cette dernière journée, afin de ne pas revivre le scénario de 2010, qui avait vu le club terminer vice-champion derrière le Jaraaf de Dakar.


L'AS Douane n'a pas son destin en main. Les Gabelous, finalistes de la coupe de la Ligue contre Dakar Sacré-Coeur, sont en course pour le doublé. Toutefois avec deux points de retard sur NGB, les poulains de Karim Séga Diouf devront battre la Linguère de Saint-Louis et compter sur une contre performance de Niary Tally.

 

Le même cas de figure se présente pour Diambars, l’autre prétendant au titre avec ses 39 points (+9). Champion du Sénégal en 2013, les académiciens visent la passe de deux. Diambars devra s'imposer devant l’AS Pikine (13-ème avec 25 points) avec au moins deux buts d'écart et compter sur des mauvais résultats de Niary Tally et de l’AS Douanes.
 

Le dernier enjeu de cette journée concerne la lutte pour le maintien en Ligue 1. Le Port officiellement relégué depuis 2 journées, la dernière place devra se jouer entre l'Olympique de Ngor (12e, 28 pts, -4) et l’AS Pikine ( 13e, 25 pts, -10) qui jouera sa survie ce dimanche. 

 



Samedi 25 Juillet 2015 - 10:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter