Dernière journée de championnat avant le choc Côte d’Ivoire vs Sénégal : les Lions se font peur

Dans leurs clubs respectifs, les Lions se sont bien distingués lors de la dernière journée avant le duel tant attendu entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal à Abidjan pour le compte des barrages aller des éliminatoires au Mondial 2014. Ce weekend, nombreux sont les poulains d’Alain Giresse qui ont trouvé le chemin des filets et même offert une victoire à leurs clubs.



Dernière journée de championnat avant le choc Côte d’Ivoire vs Sénégal : les Lions se font peur
C’est le cas notamment de l’attaquant de Bordeaux, Henri Saivet qui a inscrit sur pénalty le but de l’égalisation contre Sochaux d’Omar Daf. Actuellement un des meilleurs buteurs de son club avec 3 réalisations, le coéquipier de Lamine Sané en Ligue 1 a permis aux girondins qui n’avaient plus gagné à Chaban-Delmas depuis la 3ème journée contre Bastia de s’imposer par 4 buts à 1, et de renouer enfin avec le succès. Saivet n’est pas le seul à s’illustrer en France lors de cette 9ème journée.

En effet, à Lille, les deux ex-pensionnaires de Diambars, Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré ont fait parler d’eux en marquant face à Ajaccio (3-0). Le défenseur nantais, Papy Djilobodji, appelé par Giresse a également participé au large succès de son équipe contre Evian (3-0). En Russie, Dame Ndoye a permis à son club, le Lokomotiv Moskva d’arracher le nul à Krylya Sovetov (2-2) samedi.

Par ailleurs, grâce à Sadio Mané, Salzbourg s’est imposé dimanche face à Austria Vienne (1-2). Outre ces joueurs qui doivent faire face à la formation orange le 12 octobre, d’autres lions pas encore sur la liste de Giresse comme Baba Diawara, ancien attaquant de la Jeanne D’Arc de Dakar, Guirane Ndaw (Grèce), Kalidou Coulibaly, Ibrahima Baldé (Russie) et Baye Oumar Niasse (Turquie) ont aussi trouvé le chemin des filets ce week-end.


Lundi 7 Octobre 2013 - 17:47




1.Posté par hermane oussou le 07/10/2013 23:17 (depuis mobile)
ca c'est rien devant nous.nous avions deja affronte plus grave que ceux la

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter