Dernière minute : Aby Ndour claque la porte du parti socialiste



Dernière minute : Aby Ndour claque la porte du parti socialiste
Proche du maire de Dakar, dont elle est la chargée de mission, l’artiste chanteuse Aby Ndour quitte le parti socialiste en attendant d’y voir plus clair de la situation que traverse le parti de feu Léopold Sedar Senghor. Des injustices sont à la base de cette décision, si on en croit la sœur de la méga star, Youssou Ndour.

Face à la presse ce mercredi, Aby a listé les injustices qui ont motivé sa décision de se retirer du PS et parmi ces griefs, elle cite l’arrestation de Bamba Fall l’acharnement sur Barthélémy Dias qui ne dit pas son nom entre autres faits qu’elle ne peut plus supporter. « Je vis une frustration qui ne dit pas son nom. Je ne suis plus une militante socialiste », déclare l’artiste militante.

Aby Ndour souligne que sa décision est motivée par la situation que vit le parti socialiste. Elle estime avoir suspendu son militantisme dans le parti car elle ne sait plus sur quel pied danser.

«Je ne suis pas Tanoriste. Tanor est plus qu’un père pour moi Khalifa est plus qu’un frère pour moi. Je ne joue pas dans la fumisterie », précise t-elle.

Elle regrette toutefois l’échec de la médiation entreprise par le sage El Hadji Mansour Mbaye, car les sages du parti n’ont pas joué leur rôle. «J’ai une colère noire contre les sages du parti», fulmine Aby Ndour.
 

Khadim FALL

Mercredi 15 Février 2017 - 18:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter