Dernière minute: Aïda Ndiongue et Cie restent en prison

Le miracle n'a pas eu lieu. La responsable libérale et son camarade de parti, Abdoul Aziz Diop restent en prison dans le cadre du dossier des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay.



A l'instar de Karim Wade, Aïda Ndiongue n'humera pas l'air de liberté. Le fils du président sortant Wade dans les liens de la détention depuis le 17 avril 2013 dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, a vu sa demande de liberté provisoire rejetée pas plus tard que ce lundi 29 décembre par la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI).  Après moult refus, les avocats d'Aïda Ndiongue avaient réattaqué en déposant une énième demande de liberté. Requête sur laquelle, les sages de la Chambre d'accusation se sont penchés. La décision attendue depuis hier, vient de tomber. 


Ladite demande a été finalement rejetée, selon la Rfm. Aïda Ndiongue et Cie devront prendre leur mal en patience. Ils passent le nouvel an en prison, la prison pour femme du Camp pénal de Liberté 6 (Dakar) pour l'ancienne sénatrice sous Wade. 


Mercredi 31 Décembre 2014 - 13:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter