Dernière minute : Aïssata Tall Sall perd Podor au profit de Racine SY

On sentait le coup venir compte tenu du temps que la Cour d'Appel a mis pour se prononcer sur le dossier. Ceci, après qu'Ameth Fall Braya contre Mansour Faye (Saint-Louis) et Aminata Mbengue Ndiaye (Louga) contre la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) ont été édifiés sur leur sort depuis belle lurette. Attendue ce mardi matin sur la question, la Cour d'Appel vient de se prononcer. L'installation d'Aïssata Tall Sall, mairesse de Podor est annulée. Racine SY déclaré finalement vainqueur.



C’est comme un coup de couperet qui vient de tomber. Renversement de situation à Podor où Racine SY a finalement obtenu gain de cause après le recours qu’il avait déposé contestant la victoire d’Aïssata Tall Sall à l’issue des élections locales du 29 juin dernier. Entre un bureau de vote qui y a été annulé, la décision n’a pas été du tout facile à prendre.
 

Sur les neuf (9) magistrats, cinq (5) seulement, ont finalement siégé. Quatre ayant décidé de quitter la salle. Ces derniers de dire qu’ils ne veulent tout simplement pas que leurs noms soient associés à cette "forfaiture" que ne manque pas de dénoncer Aïssata Tall Sall qui annonce un recours. . 


Mardi 12 Août 2014 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter