Dernière minute: Aliou Sall est élu maire de Guédiawaye

Le hold up de Malick Gackou qui coachait la candidature de Bamba Kane échoue. A Guédiawaye, c’est le frère du Président de la République, Aliou Sall qui trône. L’information vient de tomber. Aliou Sall est maire de la localité à l’issue de l’élection de ce jeudi matin.



Dernière minute: Aliou Sall est élu maire de Guédiawaye
En effet, la bataille pour le contrôle de la mairie de Guédiawaye vient de connaître son épilogue aujourd’hui. On est édifié sur le nom de l’édile. Il s’appelle Aliou Sall et c’est le frère du Président de la République, Macky Sall.  Mais que ce fut difficile compte tenu des manœuvres entre lui et Bamba Fall de l’Alliance des Forces de Progrès  (AFP), dit-on coaché par le n°2 du parti, Malick Gackou et le maire sortant, Cheikh Sarr.
 

Ce, avant que Wade n’entre dans la danse, selon « l’As » en poussant les conseillers du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à ne pas accorder leurs suffrages à Aliou Sall qui était loin de croiser les bras, lui-aussi. Dans l’optique de s’éviter toute mauvaise surprise, il a multiplié les rencontres et autres contacts dans l’optique de bétonner sa candidature et de se faire élire sans problème. Stratégie qui a payé puisqu’il vient d’être élu maire. Aliou Sall succède donc à Cheikh Sarr.
 
Il a obtenu 69 des 80 contre six (6) pour Bamba Kane et quatre (4) pour Cheikh Sarr. 


Jeudi 24 Juillet 2014 - 14:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter