Dernière minute: Alioune Badara Fall et Mamadou Seck déférés au parquet

Convoqués ce mercredi matin à la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane dans le cadre d'un article sur l'envoi des soldats au Yémen, Alioune Badara Fall et Mamadou Seck de "l'Observateur" feront face au juge. Les journalistes sont déférés au Tribunal de Dakar.



Dernière minute: Alioune Badara Fall et Mamadou Seck déférés au parquet
Le Directeur de publication, Alioune Badara Fall et Mamadou Seck ont fait face aux enquêteurs avant d'être déférés.  Ils ont été auditionnés durant six (6) heures de temps hier. Mouhamed Gueye du journal "LeQuotidien" est encore à la gendarmerie. Il attend d'être fixé sur son sort. Pour l'heure, souligne notre reporter sur place, il est bien installé au premier étage du bâtiment de la SR.


Signaler la présence du Directeur général du Groupe Futur Média (GFM), Mamadou Ibra Kane, Barka BA, Adama Sow et Pape Dieng. Alioune Badara Fall et Mamadou Seck sont convoqués après l'article paru dans "l'Observateur" du 8 mai dernier et titré: "Schéma des 2.100 soldats pour la guerre au Yemen: Deux groupements de combat Alpha et Bravo, deux groupes d'appui et de soutien". 


La publication du procès-verbal de l'affaire Thione Seck dans "LeQuotidien", a valu à Mouhamed Gueye sa convocation. Le Directeur de publication d'"Enquête" a été lui-aussi, entendu pour avoir publié dans son site "Lignedirecte.sn" des informations relatives aux affections des soldats dans les zones militaires. 


 


Mercredi 15 Juillet 2015 - 13:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter