Dernière minute Décrispation à l’UGB: la CESL sonne le retour dans les Amphithéâtres

Suite à leur grève illimitée qui a duré plusieurs semaines, les étudiants de l'Université Gaston Berger (UGB) Saint-Louis lève leur mot d’ordre. Les cours reprennent mardi prochain. La décision a été décrétée à l'issue de l'Assemblée Générale (AG) de la Coordination des Etudiants de Saint-Louis (CESL) tenue ce vendredi.



Dernière minute Décrispation à l’UGB: la CESL sonne le retour dans les Amphithéâtres
Après une Assemblée Générale (AG) qui a duré plus de 2 heures de temps, la CESL lève sont mot d’ordre en décrétant 72 heures non renouvelables.  Ainsi ces derniers qui ont fait un compte rendu à leurs camarades étudiants, font la liste des revendications satisfaite par l’autorité. Ainsi tous les étudiants en année de maîtrise aussi bien classique que Licence Master Doctorat (LMD) vont bénéficier d’une  subvention.


Le changement de taux pour l’année en cours est  aussi acquis. Cependant  pour l'année prochaine, le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche maintien sa position catégorique et propose des pistes de négociation avec le ministre de l'Economie et des Finances. Mais le départ des forces de l’ordre du campus, ainsi que le paiement des bourses ont  aussi était des combats gagnés. Suite à cela la CESL a jugé necessaire de mettre fin à la grève pour sauver l’année.

Lamba Ka

Vendredi 30 Mai 2014 - 15:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter