Dernière minute-Ebola au Sénégal : les tests du jeune Guinéen toujours positifs, il reste à Fann (mis à jour)



La nouvelle vient de tomber. Il semblerait qu’on ait trop vite crié victoire pour le cas importé d’Ebola au Sénégal. Les derniers tests effectués hier mardi sur l’étudiant Guinéen, se sont révélés positifs. Le virus Ebola toujours présent en lui. Par conséquent, il sera maintenu en quarantaine au service des maladies infectieuses du Centre National Hospitalier Universitaire (CHU) de Fann. Pourtant les derniers tests avaient suscité beaucoup d’espoir. Le porteur du virus annoncé à 90 % guéri, il s’agissait de le laisser rentrer chez lui si ces tests s’étaient avérés négatifs. Ce qui n’est malheureusement pas le cas, confirme une source jointe au téléphone il y a quelques instants.


Le jeune Guinéen de 21 ans et étudiant à Conakry a vu sa famille presque décimée par la fièvre mortelle avant qu’il ne fuit au Sénégal il y a un peu moins d’un mois. Résidant aux Parcelles Assainies, il a présenté les premiers signes avant que son oncle ne l’amène se consulter tout d’abord au poste de santé de l’unité 9 des Parcelles Assainies avant de se présenter au CHU de Fann où il est mis en quarantaine depuis le 26 août dernier.
 

Les mesures d’hygiènes restent donc de mise. Pour l'heure le ministre le ministère de la Santé et de l'Action sociale est loin d'avoir dit son dernier mot. Dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, les services d'Eva Marie Coll Seck confirment la nouvelle à savoir les tests positifs. Mais d'autres tests sont prévus dans les tous prochains jours. Selon le communiqué, l'état de santé du patient "s’est nettement amélioré". 


Mercredi 3 Septembre 2014 - 11:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter