Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dernière minute/Gambie: l’ultimatum de la CEDEAO repoussé jusqu’à 16 heures



Dernière minute/Gambie: l’ultimatum de la CEDEAO repoussé jusqu’à 16 heures
L’ultimatum posé par la Cedeao au président Jammeh de quitter le pouvoir ce vendredi à 12 heures avant l'assaut final des forces de sécurité pour le déloger du pouvoir vient d’être repoussé jusqu’à 16 heures ce vendredi.  

Cette décision va permettre aux deux (2) présidents de la Guinée et de la Mauritanie de convaincre Jammeh à quitter le pouvoir.

Les deux émissaires de la Cedeao sont arrivés depuis 12 heures à Banjul et ils sont actuellement en pleine discussion avec Yahya Jammeh pour le ramener à la raison. Selon la radio Sud Fm, les opérations militaires devront encore attendre jusqu'à 16 heures, ce vendredi.

A rappeler que la coalition des forces de la Cedeao a commencé ce jeudi l'opération intitulée "Restauration de la démocratie en Gambie", une opération dirigée par le Sénégal.  

Une coalition composée de 7 000 soldats qui ont fini de se positionner sur le territoire gambien en attendant le feu vert pour donner l'assaut final qui va déloger le président sortant de la Gambie Yahya Jammeh du pouvoir au profit de Adama Barrow qui a remporté les élections du 1er décembre dernier et qui a prêté serment ce jeudi à l'ambassade de Gambie à Dakar où il se trouve pour des raisons de sécurité.


Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter