Dernière minute : Guy Marius Sagna déféré au parquet



Dernière minute : Guy Marius Sagna déféré au parquet
Guy Marius SAGNA, Coordonnateur de la Coalition NON AUX APE et membre du Secrétariat Permanent de Yoonu Askan Wi vient d’être déféré devant un Procureur aujourd’hui, qui pourrait être tenté de jouer sur le week-end pour le faire garder en prison, en attendant d’être jugé dans les prochains jours.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik, le parti Yoonu Askan Wi dénonce avec vigueur la brutalité avec laquelle le coordonnateur a été arrêté "Guy Marius SAGNA, Coordonnateur de la Coalition NON AUX APE et membre du Secrétariat Permanent de Yoonu Askan Wi a été agressé, violenté et arrêté dans la matinée du jeudi 22 septembre 2016 alors qu’il s’apprêtait à diriger dans l’après-midi la marche de ladite Coalition ‘’autorisée’’ au dernier moment par le Préfet de Dakar. De victime il a été transformé en coupable, accusé d’ « outrage à un agent public dans l’exercice de ses fonctions ».

"Fait rocambolesque, la police du Point E a même fait courir le bruit qu’il a été arrêté parce que confondu à un Gabonais au moment où il s’adressait le plus naturellement possible à une télévision de la place venue l’interviewer à propos de la marche contre les APE ! Délit de facies ! Violation flagrante des libertés d’expression garanties par la Constitution du Sénégal !"

Dans la note les camarades de Madièye Mbodj continuent de dénoncer cette arrestation et avertissent le parti au pouvoir « Non au déni de justice ! Non à  la dictature émergente de l’Etat - Parti APR ! La forfaiture ne passera pas ».

Khadim FALL

Vendredi 23 Septembre 2016 - 16:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter